Barquettes de papaye à l'anis

Pour 2 personnes: Préparation: 15 min

1 papaye mûre / 1 citron vert / 1 banane / 4 physalis / 1/2 cuil. à c. de pastis / cannelle en poudre /20 g de sucre

Préparez les fruits: coupez la papaye en 2, ôtez les graines. Videz la pulpe en glissant un couteau tout autour à 5 mm de la peau. Coupez-la en dés, mettez-la dans un grand bol. Prélevez le zeste du citron en minces filaments, ajoutez-les dans le bol avec la banane et les physalis émincés en rondelles. Gardez de côté les rondelles de physalis portant les pétales.

Assaisonnez: pressez le jus du citron, mêlezle au pastis, faites-y fondre le sucre. Mêlez aux fruits, fermez, laissez mariner 30 min au frais.

Servez: emplissez les demi-papayes avec les fruits et leur jus. Poudrez de cannelle. Décorez avec les rondelles à pétales des physalis.
Le physalis. On l'appelle aussi "amour-en-cage" ou "alkékenge" ou "coqueret". Ce fruit, cousin de la tomate, est une petite boule orangée (à manger sans la peler) enfouie dans un calice à 5 pétales ressemblant à du papier. De goût assez neutre, il a surtout un rôle décoratif. Il se garde 2 jours à température ambiante, 5-6 jours au frigo.
La papaye. De parfum discret mais moelleuse et très rafraîchissante, la papaye n'apporte que 44 Kcal/100 g; mûre à point, elle est légèrement souple sous le doigt.