Beignets de potiron aux épices douces

Pour 4 personnes: Préparation: 20 min - Repos de la pâte: 1 h - Cuisson: 5 min par bain

600 g de chair de potiron / 150 g de farine / 1 c. à s. de sucre en poudre / sucre glace / 10 cl de lait / 10 cl de bière / 1 gros oeuf / 1 c. à s. de rhum / 1 c. à s. d'huile / 1 bain de friture / 1 pincée de sel / épices en poudre (1 c. à c. de cannelle + 1/2 c. à c. de gingembre + 2 pincées de clou de girofle + 2 de muscade)

Tamiser la farine avec le sel dans une terrine. La creuser en puits. Y verser l'huile et le jaune d'oeuf. Mélanger au fouet tout en délayant peu à peu le lait, puis la bière. Laisser reposer la pâte 1 heure.

Peler le potiron et couper sa chair en morceaux. Dans un plat, les saupoudrer avec les épices. Les remuer pour bien les enrober.

Chauffer le bain de friture. Remuer la pâte. Lui incorporer le rhum, puis le blanc d'oeuf monté en neige ferme avec 1 c. à s. de sucre en poudre.

Tremper un à un les morceaux de potiron dans la pâte et les plonger dans l'huile. Retirer les beignets bien dorés avec une écumoire, les laisser égoutter sur du papier absorbant. Opérer en plusieurs fois.
Dresser les beignets sur un plat de service en les saupoudrant largement de sucre glace. Les servir tièdes.