Bûche à la noix de coco

Pour 6 personnes : Préparation: 1 h - Cuisson: 15 mn

3 oeufs / 60 g de farine / 100 g de sucre en poudre / 60 g de Maïzena / 2 cuil. à soupe rases de noix de coco en poudre / 1 sachet de sucre vanillé / 20 g de beurre pour le moule
Garniture: 3 cuil. à soupe de liqueur de fraises des bois / 250 g de confiture de framboises (ou de fruits rouges mélangés) / 80 g de noix de coco en poudre.

Préchauffez le four thermostat 6 (180°C). Faites fondre le beurre. A l'aide d'un pinceau, badigeonnez une plaque à pâtisserie. Gardez au frais.

Cassez les oeufs séparez les blancs des jaunes. Mélangez les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre et le sucre vanillé. Vous devez obtenir une préparation bien mousseuse.

Battez les blancs d'oeufs en neige très ferme. Mélangez farine, Maïzena, noix de coco et jaunes d'oeufs sucrés. Incorporez-y délicatement les blancs en neige. Versez cette pâte sur la plaque beurrée. Egalisez la surface avec une spatule. Enfournez pour 12 à 15 mn (le gâteau doit rester blond et souple).

Démoulez le gâteau sur un torchon humide. Imbibez-le de liqueur de fraises des bois. Répartissez dessus la confiture de framboises, poudrez avec la moitié de la noix de coco. Roulez le gâteau, poudrez-le de la noix de coco restante. Dégustez très frais.

Mon conseil: Décorez cette bûche avec des petits champignons en meringue ou des perles colorées en sucre.