Charlotte des îles

Pour 4 personnes: Préparation: 45 min - Cuisson: 15 min.

3 mangues / 4 kiwis / 6 fruits de la passion / 8 feuilles de gélatine / 25 cl de crème fraîche liquide / 40 g de sucre en poudre / 20 biscuits à la cuillère / 1/2 litre de crème anglaise.

Pelez les mangues et coupez la chair en morceaux autour du noyau. Pelez les kiwis, puis coupez-les en rondelles. Ouvrez les fruits de la passion, puis videz leur pulpe dans un bol. Réservez un peu de chaque fruit pour la décoration finale.
Réchauffez la crème anglaise à feu très doux. Faites tremper les feuilles de gélatine dans un peu d'eau froide. Egouttez-les, puis faitesles fondre dans la crème anglaise encore chaude. Laissez refroidir.
Dans la cuve d'un mixeur, mettez la chair des mangues, réduisez-la en purée. Ajoutez la crème anglaise, et battez la crème fraîche en chantilly dans une jatte bien froide. Incorporez-la à la préparation froide en soulevant la masse. Garnissez un moule à charlotte de biscuits à la cuillère côtés bombés vers l'extérieur. Versez un tiers de la préparation, déposez une couche de kiwis, puis versez un tiers de la préparation, déposez une couche de pulpes de fruits de la passion. Versez le reste de la mousse à la mangue.
Mettez au frais au moins 4 heures.

Au moment de servir, démoulez la charlotte après avoir plongé le moule dans de l'eau chaude quelques secondes. décorez le dessus de la charlotte avec les fruits réservés. Servez aussitôt.