Colombo de dorade

Pour 4 personnes : Préparation : 30 min - Cuisson : 1 h 10

1 belle dorade ou 2 petites / 250 g de gombos / 2 piments oiseau / 1 cuil. à soupe de noix de coco râpée / 2 cuil. à soupe de colombo (mélange d'épices indiennes) / 1 cuil. à soupe de gingembre râpé / 2 cuil. à soupe de lait de coco / 2 citrons verts / 100 g d'oignons / 2 gousses d'ail / 4 cuil. à soupe d'huile d'olive / 40 g de beurre / sel.

Laver les filets de dorade et les couper en deux. Peler et émincer les oignons. Peler et hacher l'ail. Laver les citrons, les sécher et les couper en rondelles. Laver les piments.

Rincer les gombos. Couper la tige au plus près de la gousse. Les plonger 3 mn dans de l'eau bouillante salée. Égoutter.

Dans une cocotte, faire revenir les oignons et l'ail dans le beurre et 2 cuil. à soupe d'huile. Mouiller avec 10 cl d'eau et incorporer le colombo. Mélanger. Ajouter les morceaux de dorade ainsi que les gombos et les piments. Retoumer plusieurs fois le poisson dans la sauce et couvrir. Laisser cuire pendant 30 mn. Retirer les morceaux de dorade et les réserver au chaud.

Ajouter à nouveau 10 cl d'eau dans la cocotte ainsi que le lait de coco, le gingembre, la noix de coco rapée et les rondelles de citrons verts. Arroser avec 2 cuil. à soupe d'huile. Poursuivre la cuisson à couvert sur feu doux, pendant 30 mn. Remettre les morceaux de dorade et laisser cuire 5 mn.