Croustillants de magret fumé à la chair de pruneaux et roquette

Pour 4 personnes : Préparation : 50 minutes - Cuisson : 20 minutes.

2 magrets de canard fumé en tranches / 2 oignons rouges / . 50 g de roquette / 8 pruneaux dénoyautés / 4 feuilles de brick / 4 cuillères à soupe d'huile d'olive / sel, poivre.

Préchauffez votre four à 160 °C (thermostat 5-6). Épluchez et émincez les oignons rouges. Faites chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une petite casserole. Saisissez les oignons émincés. Ajoutez du sel et du poivre et laissez-les compoter environ 20 minutes, en remuant.

Découpez quatre grands rectangles dans les feuilles de brick. Détaillez les pruneaux en petits dés, lavez la roquette et séchez-la. Posez au bout de chaque bande de brick un mélange de pruneaux, de fondue d'oignon et de feuilles de roquette et quatre tranches de magret fumé.

Repliez la feuille de brick sur la farce de façon à obtenir un triangle et rabattez de la même manière le reste de pâte. Refermez en glissant l'extrémité dans une fente et badigeonnez du reste d'huile d'olive à l'aide d'un pinceau.

Posez les croustillants dans un plat et enfournez-les 20 minutes. Lorsqu'ils sont bien dorés, sortez-les du four et dégustez-les tiède, accompagnés d'une salade de roquette.
Servez avec un vin des collines rhodaniennes 2000 (cépage marsanne), à 12°C.