Fricadelles à la crème de concombre et d'olives

Préparation: environ 25 minutes

Fricadelles: 1 petit pain rassis / 1 oignon / 2 pousses d'ail / 1 cuillère à soupe d'Ajvar /1 oeuf / du thym citron / 500 g de hachis de boeuf /sel, poivre /2 à 3 cuillères à soupe de farine / huile d'olive pour la friture.

Crème: 100 g de fêta / 150 g de yoghourt / 2 cuillères à soupe d'huile aromatisée au citron / 1 cuillère à soupe de bourrache / 1/2 concombre / 4 cuillères à soupe d'olives noires coupées en rondelles.

Couper le petit pain en dés et les faire tremper dans l'eau. Peler l'oignon et l'ail et les hacher finement. Presser le petit pain pour en exprimer l'eau et l'émietter puis l'ajouter au hachis avec l'oignon, l'ail, l'Ajvar, l'oeuf et le thym. Saler et poivrer puis mélanger le tout.

Former avec cet appareil des fricadelles de la longueur d'un doigt, les rouler dans la farine puis les faire revenir dans l'huile.

Emietter grossièrement la fêta à l'aide d'une fourchette. Incorporer le yoghourt, l'huile et la bourrache. Saler et poivrer. Laver le concombre et le couper en dès.

Présenter la préparation à la fêta dans une assiette et répartir les dés de concombre et les olives par-dessus. Servir en accompagnement du pain "turc".