Fricassée de la mer en croque-miettes de persil
Pour 4 personnes : Préparation
: 35 min. - Cuisson : 20min.
4 noix de coquilles Saint-Jacques et leur corail / 500 g de crevettes roses / 500 g de supions / 1 bouquet de persil plat / 2 gousses d'ail / 80 g de beurre / 125 g de farine / 1 verre de vin blanc sec / sel, poivre du moulin.
Lavez le persil et effeuillez-le. Épluchez les gousses d'ail. Hachez l'ail et le persil. Coupez 70 g de beurre en petits dès.
- Dans un récipient, mélangez la farine, le persil, l'ail et une pincée de sel. Ajoutez le beurre et travaillez du bout des doigts pour obtenir une pâte friable.
- Conservez-la au réfrigérateur.
- Décortiquez les crevettes. Nettoyez les fruits de mer.
- Dans une cocotte, faites fondre le reste de beurre et faites-y cuire les supions 3 minutes. Ajoutez les noix, le corail et les crevettes. Poursuivez la cuisson 8 minutes. Salez et poivrez.
- Laissez reposer 5 minutes hors du feu puis déposez les fruits de mer dans une assiette.
- Ajoutez le vin blanc au jus de cuisson resté dans la cocotte. Faites réduire aux trois quarts. Remettez les fruits de mer dans la cocotte et laissez mijoter 5 minutes à feu doux.
- Allumez le gril du four.
Dans un plat à gratin, répartissez la fricassée de fruits de mer, recouvrez du croque-miettes de persil et placez-le 4 minutes sous le gril pour faire dorer. Servez aussitôt.