Terrine de légumes à la fêta

Pour 6 personnes : Préparation : 15 min - Cuisson : 20 min - Réfrigération : 4 h 30

2 courgettes moyennes / 200 g de fêta / 150 g de fèves / 3 mini poivrons verts (ou 1 moyen) / 10 cl d'huile d'olive / quelques feuilles de sauge / quelques graines de coriandre / 1 branche de thym / 10 feuilles de gélatine / sel, quelques grains de poivres mélangés.
Pour la sauce : 3 cuil. à soupe de vinaigre balsamique / 5 cuil. à soupe d'huile d'olive / 2 cuil. à café de sucre / baies roses, sel, poivre en grains.

Déposez les feuilles de gélatine dans un plat creux, couvrez-les d'eau fraîche et laissez-les ramollir quelques minutes.
Lavez les courgettes. Émincez la première en lanières. Coupez la seconde en petits dés et les poivrons, en rondelles.
Portez une casserole d'eau salée à ébullition. Ajoutez quelques grains de poivres concassés, la branche de thym et les feuilles de sauge ciselées. Faites-y blanchir les lanières de courgette et les rondelles de poivron 4 à 5 min. Retirez-les avec une écumoire et rafraîchissez-les sous l'eau froide.

Dans la même eau, plongez les dés de courgette et les fèves. Comptez 6 min de cuisson, retirez-les et égouttez-les.

Prélevez 60 cl du bouillon de cuisson. Mettez-le dans la casserole avec l'huile d'olive et les feuilles de gélatine essorées préalablement. Posez sur feu doux et mélangez jusqu'à dissolution complète.
Versez un fond de ce bouillon dans un moule à cake (taille 20 cm). Faites-le prendre au frais 30 min, puis garnissez de légumes, de grains de poivres concassés, de graines de coriandre et de dés de feta.

Recouvrez de bouillon et glissez au frais pendant 4 h environ.
Pour la vinaigrette, mélangez l'huile, le sucre et le vinaigre balsamique. Salez, poivrez et ajoutez quelques baies roses concassées. Servez avec la terrine bien fraîche.