Loup braisé aux pruneaux de Corse
pour 4 personnes

1 loup de 1,5 kg vidé et écaillé (ou bar) / 20 pruneaux de Corse / 500 g de petites pommes de terre / 2 tomates / 1 oignon / 15 cl de fumet de poisson / 10 cl de vin blanc sec / huile d'olive / herbes du maquis (thym, sarriette, romarin) / sel, poivre du moulin.

Préchauffer le four thermostat 6-7 (200°). Éplucher les pommes de terre et les couper en deux. Huiler un plat à four et y ranger les pommes de terre. Saler et poivrer. Enfourner pour 15 minutes.

Rincer et essuyer le loup. Le farcir d'herbes du maquis. Éplucher et couper 1 oignon en petits morceaux. Laver les tomates et les couper en petits dés.
Dans une cocotte faire revenir l'oignon dans un peu d'huile. Ajouter le vin blanc sec, le fumet de poisson, les dés de tomates, les pruneaux de Corse et saupoudrer d'une pincée d'herbes du maquis. Mélanger. Cuire 2 à 3 minutes.

Sortir les pommes de terre du four et poser le loup dessus. Verser la sauce aux pruneaux de corse. Couvrir d'un papier aluminium et enfourner pour 20 a 25 minutes en retournant le loup à mi-cuisson. Ajouter un peu d'eau si besoin.

Pour servir, découper les filets de loup. Les entourer de pommes de terre et de pruneaux de Corse. Arroser d'un filet de jus de cuisson.