Pâté de Pâques |
Pour 6 personnes : Préparation : 30 min. - Cuisson : 55 min.
Pour la crêpe: 25 g de farine 1 uf entier 1 pincée de sel 10 cl de lait 1 noix de beurre.
Pour le pâté: 4 ufs 1 pâte brisée prête à dérouler 500 g de viande de veau 300 g de chair à saucisse 1 jaune d' uf 2 échalotes 2 cuil. à soupe de mélange d'herbes hachées 15 cl de cognac sel poivre.
Préparez la crêpe: versez la farine dans un saladier faites un puits ajoutez l'uf battu et le sel. Fouettez avec le lait. Faites fondre une noix de beurre dans une poêle et faites cuire cette pâte. La crêpe absorbera ensuite le jus de la viande et empêchera la pâte de dessous de se détremper.
- Faites cuire les 4 ufs pendant 10 minutes dans l'eau bouillante salée.
- Émincez les échalotes. Coupez [a viande de veau en dés et hachez-la.
- Mélangez la viande de veau la chair à saucisse les échalotes les herbes et le cognac. Salez et poivrez. Refroidissez les ufs à l' eau froide. Épluchez-les.
- Préchauffez le four (thermostat 6, 180° C).
- Étalez la pâte brisée avec le papier de cuisson sur la tôle du four. Piquez-la avec une fourchette. Recouvrez de la moitié de la farce. Tassez un peu et posez dessus les ufs entiers.
- Recouvrez du reste de farce et couvrez avec la pâte en formant un gros chausson. Soudez les bords ménagez une cheminée avec un morceau de papier de cuisson pour évacuer La vapeur. Décorez avec les restes de la pâte en formant des feuilles.
- Dorez en badigeonnant de jaune d uf et mettez à cuire 45 minutes dans le four.
Laissez refroidir sur une grille. Découpez avec un couteau scie.