![]() |
Suprêmes de poularde au champagne |
Pour 6 personnes : Préparation: 15 min. - Cuisson: 30 min
6 suprêmes de poularde de Bresse (ou poulet fermiers) 1 truffe de 20 g. 30 g. de beurre 1 bouquet garni 20 cl de champagne brut 30 cl de créme fraîche sel poivre
Pour la garniture: 1 chou romanesco 7 kg de pommes de terre 1 uf 4 cuil. a soupe d'huile 30 g de beurre
Préchauffez le four à th. 7 (210 °C). Détaillez la truffe en lamelles. Glissez-en une ou deux sous la peau des suprêmes. Assaisonnez.
- Faites fondre le beurre dans une cocotte à feu doux. Enrobez les suprêmes dans le beurre chaud. Ajoutez le bouquet garni. Couvrez la cocotte et glissez-la dans le four. Laissez cuire 15 min.
- Retirez les suprêmes de la cocotte. Jetez la graisse de cuisson et le bouquet.
- Posez la cocotte sur feu vif. Versez le champagne. Grattez les sucs accrochés au fond de la cocotte. Faites réduire puis ajoutez la crème fraîche. Amenez à ébullition et laissez à nouveau reduire. Ajoutez les suprêmes et retirez du feu dés que la sauce bout.
- Disposez les suprêmes dans un plat, nappez de sauce et parsemez de la truffe restante hachée
- Pendant la cuisson des suprêmes, faites cuire le chou romanesco 5 min env. dans de l'eau bouillante salée. Pelez les pommes de terre, râpez-les et essorez-les. Mélangez-les à l'uf battu et façonrrez-les en boulettes. Faites frire celles-ci à la poêle dans l'huile chaude.
Egouttez le chou romanesco et faites-le revenir 5 min dans le beurre chaud. Servez les légumes à part.