Souris d'agneau aux épices et patates douces rôties

Pour 6 personnes : Préparation : 20 min - Cuisson : 3 H env.

6 souris d'agneau / 6 cuil. à soupe d'huile d'olive / 2 oignons / 1 cuil. à soupe de quatre épices / 2 étoiles de badiane / 20 feuilles de menthe / 10 feuilles de basilic / 10 feuilles de coriandre + quelques-unes pour la décoration / 2 cuil. à soupe de fond de volaille déshydraté / 1 petit piment rouge / 1 feuille de laurier / 3 patates douces / 10 g de beurre salé / sel, poivre du moulin.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Posez sur feu vif une large cocotte allant au four. Faites-y revenir les souris d'agneau dans l'huile d'olive sur toutes les faces. Elles doivent être bien dorées.

Pelez les oignons puis émincez-les et ajoutez-les dans la cocotte. Saupoudrez avec le quatre-épices et le fond de volaille déshydraté, versez deux verres d'eau, ajoutez le laurier, les herbes ciselées, les étoiles de badiane, du sel, du poivre, le piment, couvrez et enfournez de 2 h 3 0 à 3 h.

Pendant ce temps, épluchez les patates douces et faites-les cuire dans de l'eau bouillante salée. Comptez 20 min de cuisson environ, puis égouttez-les. Coupez-les en deux. Déposez les patates douces dans la cocotte 30 min avant la fin de la cuisson. Arrosez-les dejus de viande.
Parsemez de noisettes de beurre salé et terminez la cuisson.

Servez les souris avec les patates douces, un peu de jus de cuisson et décorez de quelques feuilles de coriandre.