Croustillant de poulet
au gingembre et à la citronnelle

Pour 4 personnes : Préparation: 30 min - Cuisson: 1 h 25

4 feuilles de riz / 4 cuisses de poulet / 1 oignon pelé et émincé / 50 g de gingembre frais haché / 2 tiges de citronnelle très finement émincées / 2 gousses d'ail hachées / 1 pincée de safran / 3 cuil. à soupe d'huile d'olive / 1 cuil. à café de sucre /25 cl de bouillon de volaille (éventuellement à base de préparation déshydratée) / huile de friture / sel, poivre.

Versez l'huile d'olive dans une cocotte posée sur feu vif. Faites revenir l'ail et l'oignon avant d'ajouter les cuisses de poulet. Tournez-les afin qu'elles dorent uniformément, puis saupoudrez de sucre.
Ajoutez le gingembre, la moitié de la citronnelle et le safran. Mélangez et arrosez de bouillon. Salez, poivrez, couvrez la cocotte et laissez mijoter 1 h à feu doux, en remuant de temps en temps.

Éteignez quand la chair des cuisses se détache toute seule.

Pendant ce temps, découpez aux ciseaux dans vos feuilles de riz huit cercles (comptez entre 6 et 8 cm de diamètre).
Versez une bonne quantité d'huile de friture dans une poêle. Quand l'huile est bien chaude, faites frire à feu vif pendant 20 secondes environ les disques préalablement découpés deux par deux et égouttez sur du papier absorbant.

Sortez les cuisses de la cocotte, détachez la chair et coupez-la en morceaux. Portez le jus de cuisson à ébullition pendant 5 min. à découvert.

Ajoutez alors la chair de poulet et le reste de la citronnelle. Prolongez la cuisson 5 minutes encore. Sur des assiettes individuelles alternez feuilles de riz et garniture, comme sur la photo. Servez sans attendre.