Dans une terrine , mélangez 170g de farine, 1 pincée de sel, 2 c à s d'huile, 1 c à s de rhum, et 50g de sucre. Ajoutez peu à peu 10 cl de bière blonde et 10cl d'eau pour obtenir une pâte homogène.
Battez un blanc d'uf en neige, incorporez-le à la pâte.
Essuyez les tranches d'ananas au sirop, trempez-les dans la pâte et plongez-les dans la friture.
- Laissez-les frire jusqu'à ce quelles soient dorées des 2 côtés. Retirez-les, épongez l'huile. Servez les beignets encore chauds, saupoudrez de sucre glace.
Ingrédients: 175 g de farine /100 g de sucre / 3 ufs / 1 verre de lait / 400 g de raisin.
Versez la farine tamisée en fontaine dans une terrine, mélangez avec le sucre. Délayez peu à peu avec les ufs et le verre de lait. La pâte doit être fluide.
- Dans le fond d'un plat à gratin beurré, répartissez les grains de raisin. Versez la pâte préparée et faites cuire 40 mn à four doux.
Pour 6 personnes - Préparation 15 min Cuisson 40 min.
3 belles pommes acidulées / 15 morceaux de sucre / 2 gros ufs / 100 g de sucre en poudre / 100 g de farine / 100 g de beurre frais / 1 c. à c. de levure chimique.
Dans une casserole à revêtement anti-adhésif, faire un caramel avec les morceaux de sucre et 2 ou 3 cuillerées d'eau.
- Lorsque le caramel a blondi, le verser dans un moule à manquer. Incliner le moule dans tous les sens pour que les parois soient enduites de caramel.
Peler les pommes, les couper en gros quartiers et les disposer sur le caramel.
- Dans une jatte, mélanger le beurre ramolli et le sucre, l'un après l'autre, puis la farine et la levure. Bien mélanger. Verser cette pâte sur les pommes.
- Faire cuire 30 min à four chaud 210° (th.6). Laisser tiédir avant de démouler.